Kenny & Cyrielle

3 septembre 2008

IGGY & THE STOOGES - GARDEN NEF PARTY

Vidéo envoyée par dandyblog

Au milieu, légèrement à droite on distingue quelqu'un qui agite les bras et la tête et il s'agit de....Cyrielle !!!

Sur mes épaules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aïe !

Sinon le concert était ENORME et Iggy a toujours autant la patate à 61 ans !

2 septembre 2008

San Sébastian...

Petite virée juste après la frontière Espagnole dans cette ville de près de 200 000 habitants, coeur historique du Pays Basque (et de l'ETA)...SAN SEBASTIAN !! Il s'agit du ville balnéaire, bordée par l'océan atlantique avec une architecture assez interessante.

Arrivés le 20 Aout un peu à l'arrache, notre mission première était de trouver un hôtel et ça n'est pas chose facile de trouver une piaule correcte dans cette ville où pas mal d'Espagnols et de Français viennent se tremper les pieds et faire un peu de shopping.

Un hotel "COMPLET" puis deux puis trois....on désepère !

Après deux heures de recherche, l'hotel Bahia, plus qu'une chambre de libre, ouf !!! 200 mètres de la plage et des commerces, parking privé, 110 euros ptit dej compris, parfait ! on pose les valises et on respire. Bon la chambre est petite mais propre tout comme la salle de bains. Petit point noir la fenêtre donne sur...rien ! Une sorte de cour interieure ultra sombre. On aissera donc la fenêtre fermée, la clim fera le reste.

Il est maintenant 13 heures et les espagnols ne vont pas tarder à se mettre à table ou plutot debout au comptoir. Ici on mange les fameux tapas, sortes de "tartines" avec un peu tout dessus, poisson frit, tortillas, poivrons... mummm ! Le voyage a été un peu long, il fait chaud alors on mange et direction la playa !

pano_san_seb

La plage princiale s'appelle "la Concha" une grande plage en pleine ville où tout le monde s'entasse mis l'appel de l'eau se fait sentir, on trouve un petit coin de sable (mouillé) et plouf !

On profite un peu du soleil et de l'eau et direction les magasins pour un après midi shopping. La ville est assez agréable mais les espagnols vivent differement de nous. On mange à 14 h, les magasins ouvrent de 16h à 20h et le repas du soir est servit vers 22h.

la journée se termine et en vacances il est de rigueur de picoler un peu. On se trouve une terrasse de bistrot et on se commande un bon pichet de sangria (1L). On reprend enfin nos esprits.

Mais il faut aussi manger un peu pour éponger tout ça alors mission recherche d'un bar tapas. Celui du midi n'était pas très bon et assez cher. Le quartier où se trouvent la plupart des bar tapas se situe dans la vieille ville, quartier où se retrouvent la plupart des autochtones pour manger et....discuter.

On passe devant les nombreux bars, cherchant le plus plein qui semblerait être un gage de qualité... El Munto !! On rentre et on se place comme on peu au comptoir. Les espagnols se servent sur le comptoir pendant la soirée et payent à la fin se qu'ils déclarent avoir consommé (ou presque) mais pour nous, la barrière de la langue fait que nous demandons une assiette (una plata) et on se sert un petit assortiment avec en prime un verre de vin rouge (vino tinto).

Les tapas sont délicieux quand soudain on voit passer une assiette avec des morceux de foie gras poilés (pêché mignon de Cyrielle) et des cèpes (le mien). Un régal et très abordable. Encore quelques verres on on rentre se coucher car demain on a prévu une petite ascension....

Nous sommes jeudi, la nuit s'est bien passée, on prend le ptit dej et on saute dans nos fringues car Cyrielle a eut la nuit pour faire son choix parmis les fringues repérées la veille.

Mais avant de faire chauffer la carte bleue nous avons jusqu'à 16h pour profiter du reste et de cette fameuse ascension. Nous devons d'abord manger un morceau pour prendre des forces, c'est chose faite, tout près de la place de la Constitution.

Cette place est la plus belle de la ville, située dans la vieille ville, c'est une place carré où se déroulaient auparavant les corridas. Elle est maintenant le coeur politique de l'ETA.

pano_constitution

BILBAO_053

Le repas terminé, on décole.

San Sebastian est aussi appellée "la petite Rio". Ceci parcequ'elle est contruite dans une baie, entourée de montagnes dont une appellée Monte Igueldo, sorte de "Pain de Sucre" où trône au sommet Saint Sébastien.

BILBAO_058

Nous avions donc prévu d'aller voir Saint Sébastien de plus près, pour cela il nous faudra marcher un peu. Nous longeons donc la corniche après avoir traversé le port de pêche et nous nous retrouvons face à l'océan.

cherie

Et c'est parti pour un peu de grimpette sous la chaleur. En haut de cette montagne se trouve un citadelle qui avait pour but de protéger la ville des invasions maritimes.

DSCN0054 Qué calor !!!

Nous sommes en haut !!!

La vue sur la ville et la Concha est incroyable, la plage est noire de monde une fois en bas nous irons quand même nous baigner.

concha

DSCN0062 Sait Sébastien

Allez, à l'eau !! on redescend, direction la plage.

Juste avant d'arriver à la plage se trouve un ponton où quelques Espagnols font bronzette. Pas de sabl, peu de monde et un escalier qui descend direct à l'eau, le pied !!!

On en profite un max car demain nous prenons déjà la route du retour.

Terminé la baignade, il est temps d'aller faire les "fameux" achats en ville.

Le soir nous sommes un peu tristes de partir alors pour compenser on decide de se faire une bonne côte de boeuf dans un ptit resto bien sympa. Délicieux !!!!!!!!!!

Le vague à l'âme on se boit un dernier verre en bord de mer dans un bar très sympa le long de la Concha avant de retourner à l'hôtel pour la dernière nuit.

Le lendemain il pleut, c'est donc sans regret que nous prenons la route du retour. mais nous nous arrêtons manger à Biarritz........